"Il est important de se rappeler aussi que la masturbation excessive ou la manipulation abusive des organes génitaux sont des signes, des résultats d'un complexe mental, d'un état psychologique déséquilibré. Contrairement à ce qu'on prétend, on ne devient pas fou parce qu'on se livre à la masturbation, mais on est porté à se masturber parce qu'on souffre d'un certain dérèglement de la vie émotive, de l'esprit.
Un enfant a un sentiment inné de culpabilité à manipuler ses organes génitaux. Les parents demanderont à l'enfant en mesure de distinguer entre le bien et le mal, de faire des efforts de volonté pour surmonter toute recherche de plaisir solitaire condamné par la morale.
On doit enseigner aux adolescents et aux adolescentes à maîtriser ses pulsions sexuelles. Ils doivent comprendre que leur renoncement aux activités sexuelles avant le mariage est une attitude normale et saine.
Annette, guidée uniquement par l'ambition, voulait se tailler une place dans le monde des affaires et se conduire en homme. Elle ne pouvait se contenter de demeurer une femme.
Dans la catégorie primaire, on classe les femmes qui ont toujours été des blocs de glace. Un autre genre de frigidité primaire s'applique aux épouses qui ont rejeté leur féminité pour chercher à imiter les hommes. Leur problème, comme celui d'Annette, relève de la psychiatrie.
Cependant, la nature humaine étant ce qu'elle est, beaucoup de personnes ne possèdent pas la force morale pour s'abstenir des désordre de la chaire.
Cultivez votre esprit. Intéressez-vous aux affaires de votre mari et discutez-en avec lui. La beauté ne constitue pas le seul attrait d'une femme. Le développement de l'esprit compte aussi dans la balance, et c'est un des meilleurs moyens de rester jeune. [...]
Ces livres ont leur place dans chaque bibliothèque. Littérature simple et honnête, franche et complète, les deux meilleurs livres jamais écrits sur les relations familiales :
- L'homme canadien
- La femme canadienne
Prix à la porté de toutes les bourses : 1$"
"La femme canadienne, manuel d'hygiène personnelle", une production Ro-Mar, Les distributeurs de Film moderne ltée, P.O.Box 2289, Vancouver 3, B.C., 94 pages, 1961.
2 commentaires:
C'est pas une façon de disposer ses orteils, ça! Tssk tssk!
Ha! Tu veux que je te prête le bouquin? Y'a pas d'illustrations parzemp. C'est pire dans ces cas-là... Ou mieux. C'est selon.
Enregistrer un commentaire