C'est à peu près 120 piasses la tonne. Grosso modo c'est 80 si tu remplis ton pick-up. Ça, c'est pour la scrap scrap. Pour une scrap qui a de l'allure, c'est plus ou moins 4 piasses la livre. Cop, aluminium. Vous pouvez ben courir les poteaux. Moi, la scrap scrap, ça me plaît.

4.9.09

TRENTE POURCENT

Ce matin, la miss météo a dit qu'il ferait beau en fin de semaine. Quelques nuages par-ci par là, voire un tout petit peu de pluie mais bon, rien pour s'énerver. On parle d'un minuscule trente pourcent de risque d'averses. C'est pas gros trente pourcent. C'est quasiment rien. Pas de quoi s'empêcher de sortir dehors, ni de faire des activités en plein air, etcetera. Nah. Je vous dis qu'il va faire beau en fin de semaine. Merci miss météo. On est contents et rassurés.

Bon. Une affaire de réglée.

Fac. Astheure.

(Visez ma logique mathématique)

Une pandémie devrait toucher un tiers de la population cet automne.












Un tiers. Pfft. C'est pas loin de trente pourcent ça non?

En attendant la prochaine catastrophe, savourons et vivons. On sera plus en forme quand elle arrivera.


N.B. : À ce sujet, lisez donc le billet de Flash Gordon. Il propose de saprés bons trucs.

52 commentaires:

RAINETTE a dit…

Le fâmeux 30 %. Tantôt, vers 17h, ça s'est ennuagé et j'y ai pensé, au 30 % de malheur....

s.gordon a dit…

Parle pas de malheur toi.

Ici, le verre est à moitié plein okay? Fac pète pas ma balloune. ;)

jeep tous terrains a dit…

la pandémie, elle existe même pas à la base... faut le faire quand même!! tu parles d'un créateur de créatures...

bref

la bouteille aux trois quarts vide, mébon, pour ce que j'en ai à battre

le bidule d'albâtre

Gomeux a dit…

Je l'ai vu le 30%, ça a duré 30 secondes.

Venise a dit…

0 - 30 pour 100 - 1/3

Tes 2 derniers mots disent des chiffres. Même les commentaires : à 1/2 plein.

Que puis-je rajouter pour être dans le ton ? Je suis à 78% satisfaite de mon état, soustrayons un 22% pour l'allergie à "je ne sais pas quoi" qui me fait éternuer sans rhume, et je serais 100% satisfaite de n'avoir rien sur le programme autre que tout ce que je vais vouloir rajouter à mon programme dont faire un billet pour répondre à la question que m'a posée Blue : alors raconte ? Cette journée de dédicaces.

Et pour être à 100% dans le ton, je rajoute qu'il y a 0% chance de pluie à Eastman et qu'il fait 100% soleil, et qu'il fait 18C.

Et que nous sommes 2 dans la maison.

s.gordon a dit…

Ça c’est de la statistique descriptive! La pluie, la pandémie, l'eau-de-vie...

C’est aussi la loi de V(M) qui dépendra uniquement de la verve de Venise et de la forme que prendra le billet à propos de Marsi et de son Miam Miam Fléau, d’où la formule V(M)=V(m1, …, mx) tout en mots au Passe-mot dans (hypothèse quand tu nous tiens) quelques heures gros max pourrions-nous dire? Kesse-tu veux, la moyenne est élevée à vouloir savoir ce qui s’est passé. Parions que les fluctuations émotionnelles étaient au rendez-vous et qu'on devait être loin loin loin du zéro absolu.

Il n’y avait pas grand-chance que je me lève un tiers d’heure passé douze, mais faut croire que c’est l’exception qui confirme la règle. C’est la journée d’une seule variable pour moi aujourd’hui, au diable les équations extérieures et les critères de dispersion (sirop, steak et autres kilts tartans). Parce qu’ya des affaires qui ne doivent pas rester statiques ni trop statistiques hein, non mais tsé? Comme le fait de lever ma tasse remplie à votre santé, et de pouvoir spéculer sans hésiter que ça risque de trinquer avant le quatre-heure de la journée.

RAINETTE a dit…

entendu tantôt à la radio : vont annuler le pestacle de Johnny Halliday. À cause : au cas où... la grippe cochonne. C'est combien de % ça ?

s.gordon a dit…

Là je pourrais pas te dire.

Gomeux a dit…

Un spectacle de Jheunny, c'est déjà 100% jambon.
L'annuler à cause de la grippe de la truie, ça fait 0 % de sens, mais dans le calcul de création de terreur chez le blaireau, ça atteint la cible à au moins 99,5 %.
Ma méthodologie reste à confirmer, mais je l'appuie à 100 %.

s.gordon a dit…

(rires)

Tu te mérites un auto-collant duveteux pour cette magnifique résolution de problème Gomeux. C'est une bien belle démonstration de la théorie des groupes. A+

helenablue a dit…

:-)

Jean-Philippe Laffitte a dit…

en attendant, on compte les moutons

s.gordon a dit…

T'as une belle barbe. Tu viens souvent ici?

s.gordon a dit…

J'aime bien tes petits sourires Helena, mais on dirait qu'ils cachent quelque chose.

s.gordon a dit…

Fête du Travail, fête du Travail. Mon séant que c'est fait pour se reposer!

Flash Gordon a dit…

Voilà! Tsé travail est un mot dérivé du latin trepalium, instrument de torture. Donc, le travail est de la torture! Repose toi, écoute des vieux vinyles qui rockent pis savoure le jour. À moins que tu ne sois masochiste... ;)

Jean-Philippe Laffitte a dit…

des fois je viens, des fois non.
j'aurais envie de lire, là, mais ça me fait chier. et j'ai bien mangé, alors je vais aller faire une petite sieste. mais ça m'étonnerais que je dormes.
vais aller boire un café, plutôt.
fait pas trop chaud. ni trop froid.
la musique me casse les oreilles, alors je vais attendre, fermer les volets, fumer une clope dans le noir... je sais pas. je pense souvent à me mettre en position du lotus, mais une fois allongé, la tête dans le creu du coussin, ou du traversin, on se dit qu'on est déjà bien comme ça.. que c'est pas la peine de se relever, ou de regretter à l'avance le manque d'exercice, ou le temps qu'on aurait pu passer à se cultiver.
on se sent bien, et c'est bien. je vois pas pourquoi je ferais quelque chose de plus.. y'a tellement de gens qui font tellement de trucs, partout..
pi j'ai la libido en berne depuis deux ou trois jours, et je me dis que c'est pas plus mal ça non plus.
et voilà. tout va bien.
les gens me font pas chier, vu qu'ils sont pas là. si je m'ennuie trop, je viens ici, ou chez rainette, ou dans les emails. je raconte 4 conneries en slip et je retourne me coucher. même pas envie de me bourrer la gueule. même pas envie de femme.
le bonheur

s.gordon a dit…

Pour chaque problème Jean-Philippe, il nous faut une case. Ça s’empile facilement des cases, je le sais bien. Le truc c’est de ne pas jongler avec nos cases. C’est pas une bonne idée. De temps en temps hop on en prend une et on la vide. Une. Pas dix ni douze. Une. Le reste du temps, on n’y pense pas. Aux cases pleines. Faut marcher de même sinon tsé. Pis faut surtout pas penser aux cases vides. Ça c’est pire je pense. Quand t’as l’impression qu’il te manque des cases, c’est que t’arrives pas à concevoir que tu puisses être content. Content entre deux cases je veux dire. Tout à l’heure j’ai demandé à mon chat en as-tu pas mal des cases toi? Il s’est couché sur le dos d'un air de dire je-veux-du-manger-mouuu, et je lui ai chanté une chanson avec une voix de débile, tu sais comme on fait toujours avec les animaux? J’ai pas vidé de case, mais c’était plutôt sympa.

Uhm. Tsé.

s.gordon a dit…

Flash. Qui n'est pas masochiste au moins un tout petit peu? ;) Un peu, pas mal, furieusement, ça dépend de l'éventail de sensations qu'on a envie de vivre.

JP a dit…

j'ai compris le truc des cases, mais c'est ta manière d'expliquer qui est dure à suivre.
fin, l'important, c'est les cases, je dirais. les ranger, les vider, les remplir, chacune à leur tour, pas plusieurs à la fois.
chaque chose en son temps.
pi pour le chat, c'est quand on en a marre des cases, et qu'on a besoin d'une pause. on se tourne vers lui, on lui parle de cases, encore, et lui, il nous rappelle que c'est le moment d'oublier, un peu comme la nuit divise le jour. un jour sans nuit, lui manquerait une case. et le chat, ça serait comme la porte qui s'ouvre sur la nuit qui divise nos jours. une case hors des cases, en suspens, mais sans laquelle les autres cases ne tiendraient pas debout.

fin, je crois.

comme l'oasis sans lequel on pourrait jamais arriver de l'autre côté du désert.

s.gordon a dit…

Sujet-verbe-complément. Sujet-verbe-complément. Sujet-verbe-complément. Sujet-verbe-complément. Sujet-verbe-complément. Sujet-verbe-complément.

Aaah. Me semblait que ça marchait pas aussi. Hé hé.

Mistral a dit…

Ciboire de crisse. Je dois être masochisse.

BTW, oasis est féminin, ciboire de calvaire d'hostie de calisse.

s.gordon a dit…

;)

Le duc a dit…

christian, l'important, c'est l'eau, en trois lettres, hein ?
;)

"ciboire de calvaire d'hostie de calisse", ça, tu le trouveras jamais dans du dantec! même si tu vois, on en revient encore à ce sujet primordieu!

http://www.youtube.com/watch?v=WLfMl8AkdSE&hl=fr

ça tue sa race les beatles kan maime, hein ? weather report à côté, c'est une marche funèbre même pas foutue je jouer en mesure, et qui triperait sur karajan en short durant une nuit de septembre calme comme un supermarché fermé

helenablue a dit…

:-)

helenablue a dit…

Sandy! Mes sourires ne cachent rien ou presque rien, souvent ils sont signes de complicité, souvent, d'autres fois ils sont grimaces, jamais ici, et ils m'apaisent...

Oasis féminin comme amours plurielles...

Kiss.

Mistral a dit…

O en une lettre, pis bring your own fouette.

s.gordon a dit…

Lafitte sweety. Parlant de roman. Le tien à toi, y sort-tu bientôt? Une coup' de cahiers achetés en spécial chez Carrefour ça devrait t'occuper un brin non? Non? You should mon gars, you should en ti pépère.

*

Je disais ça pour rire bella Héléna. Tes non-dits me disent toujours quelque chose ;)

helenablue a dit…

:-)

s.gordon a dit…

;)

Lafitte sweety a dit…

ouais, m'y remettre.
acheter des feutres et des crayons de couleur. découper des trucs dans les journaux. au fond, c'était ma grande passion quand j'avais rien à faire. écrire des trucs. en picolant et écoutant la zique, avec la lampe bleue que j'avais, ou plein d'autres lampes et d'autres endroits.
y'a pas que les beatles, au fait, y'a captain beefheart aussi.
la preuve :

http://www.youtube.com/watch?v=2CBDfY7zJlQ

je suppose que je t'apprends rien, vu que tu m'as l'air assez grande maintenant, héhé!

bon week-end

s.gordon a dit…

J'ai un t-shirt magané des Beatles. Un sous-marin jaune, tu vois le genre? Je te l'envoie si tu veux. Je l'ai porté quand le nouveau coffret est sorti. Mardi? Mercredi? C'était pas voulu hein, y'avait zéro concept là-dedans.

Bonne fin de semaine Lafitte (pour ce qui en reste).

Mistral a dit…

Tu devrais le faire tirer. Le gaminet, pas Lafitte.

s.gordon a dit…

*rires*

Mon gaminet odorant le Baby's Own et le vieux sous-marin? Même Lafitte n'en voudrait pas!

Mistral a dit…

Oué mais tsé j'ai préféré préciser: c'est déjà arrivé que rendue au samedi soir tu te mêles entre ta 30-30 et tes cartes de bingo.

s.gordon a dit…

Ouain. C’est vrai ça. Et comme le stipule la Loi sur la Société des loteries du Québec, la D. 1271-97, a. 10 - si mes souvenirs sont pas trop atteints par mon breuvage du samedi soir : « Si, avant l'attribution du lot, plusieurs joueurs déclarent leur carte gagnante et que celles-ci le sont véritablement après vérification, ces joueurs se partagent le lot. »

Bout de viarge. Je commencerai pas à m’arracher le gaminet de su'l dos tsé, y’a quand même un boutte à toutte.

C'est plus simple de charger ma 30-30.

Mistral a dit…

Good luck! J'ai caché ta boîte de balles. Jusqu'à lundi.

Ta .22 est en-dsours dla planche qui branle là youstu sais.

s.gordon a dit…

Bon. Je suis réglementée astheure. *soupir* Une .22 Long Rifle tu dis ? En dessous de quoi déjà ? Chiaille de chiaille. On est samedi Christian, je sais pus où s’qu’elle est la planche chambranlante moi. Me suis envoyée trop de munitions derrière le gaminet. M’as être obligée de tâter le bois mou jusqu’à pas d’heure.

Vivement dimanche. Tsé.

Mistral a dit…

En dsours dla tache d'atocas sua planche qui branle, pas loin de youskon cachait Butch.

s.gordon a dit…

Aaah. Fallait le dire plus tôt. Ça s’oublie pas ces choses-là. Penses-tu qu’il est encore là? Uhm. Nan, j’entends rien. D'après moi y'é parti. C’est peu être ça tsé, l’orifice dans le solage.

Ah pis tant pis. À soir je file pas Rifle, je file pour une carte pleine. J'me sens aimable.

s.gordon a dit…

Ça m'arrive des fois le samedi soir. Tu me connais.

Mistral a dit…

Ben non, yé pus là. Y sentirait plus fort que mort.

Pour le gun. tu sais ben que je watche: y t'arrivera rien.

PURCH a dit…

kréleouac détchéHoum doyo
fopa lépata deHoc
ingal sélé démak HHaUpur

s.gordon a dit…

Ah ben. On essaie de pasticher mon parler du samedi soir? Watche-toé champion. À cette heure-là ma carte est quasiment pleine. Je crie Bingo! et je donne pas cher de ta peau.

Mistral a dit…

Bon. Fais le tirer. Il n'aura pas la grâce de Gauvreau, il ne se défenestrera pas tout seul.

s.gordon a dit…

Tu parles de Lafitte j'espère, pas de mon gaminet.

;}

Mistral a dit…

LYES!!!

s.gordon a dit…

:)

On en revient donc au vieux sous-marin. Tu veux que je te l'envoie en poste expresse Lafitte, ou tu vas encore me faire le coup du squizo?

Vivement dimanche que je disais hein.

Mistral a dit…

C'est pas schizo, son coup, c'est Sybil, c'est Billy Milligan, c'est plein de monde et personne.

s.gordon a dit…

L’affaire Lafitte? C’est indubitablement un 24-personnalités-chrono qui s’ignore, un Jack Bauer made in France qui ne prend pas le temps de souffler entre deux foires. Hein Jack?

Parlant de Jack, y'a le mien qui me lâche un wack. Faut que j'arrête de reluquer entre les craques du plancher.

Mistral a dit…

Les cadavres prennent soin d'eux-mêmes.

Je reviens ek les pelleteries. Sweet nuit.

s.gordon a dit…

Sweet dreams cher.