Je serais due pour un réaménagement de bloye, à tout le moins un petit rafraîchissement, un petit ménage printanier dans' cour, tsé, quek' chose. Mais ça va attendre un ti peu. Les lilas fleurissent, ça verdit de tou'é bords tou'é côtés, et ça se promène en gougoune pendant que moi je m'arrange pour ne pas être SDF le jour de la Saint-Jean. À manger mou en paquetant mes affaires, scotch au poing et médocs pas loin. Je vous lis. Et ça m'apaise. Ça me fait sourire. Pas trop hein, parce que ça tire. Dans quoi, un mois, je serai partie d'ici, de la grand-ville, moi, fille de cambrouse, et j'entendrai un concert de ouaouarons au lieu des sirènes, de la dance music et des pneus qui crissent, j'sais pas où encore, mais je serai à quelque part.
J'ai perdu ma sagesse ça a l'air, mais pas mon appétence.
Peroxyde, Dewar's and Rock n' roll!
15 commentaires:
Peut-être que la sagesse tu l'avais pas tout à fait, elle est plus facile à pardre dans ce temps là. Vive l'appétence!
Bonne chance dans cette nouvelle aventure!
Amitiés flashgordoniennes.
Ah, toi tu fais le contraire de ce que je fais. Tu écris l'histoire avant et tu la réalises ensuite ! On peut donc désormais t'écrire poste restante à Tremblant ?
Oups! Te voilà repartie pour un tour! Me semble que le dernier déménagement n'est pas si loin... Comme ça tu quittes la ville! J'espère que tu trouveras le coin de campagne à ton goût que tu puisses te poser, tranquille, un verre de scotch à la main, reprendre ta plume chantante et percutante qu'on puisse avoir ces doux frissons à te lire!
Fais signe quand tu as mouillé l'ancre, que je prépare le détour par chez tisote à mon prochain voyage!
Bises ma belle! Je pense pas que tu aies perdu la sagesse, elle est juste en berne peut-être, parfois elle nous joue des tours, les trois petits, comme les marionnettes!
xxxx
Blue
Les lilas, Flash, ils étaient juste pour toi. Merci hein. ;)
É : (rires) Nan, pas Tremblant. Je pourrais m'installer dans une roulotte à quelque part, mais je n'ai pas trouvé de Rabbit assez forte pour la tirer. :) Viens-tu faire un tour bientôt?
Blue : Le scotch au poing faisait référence au scotch tape. Bon, okay, je viens tout juste de le mettre en italique. (rires) Bises, Blue.
J'ai un bouquin qui sort en novembre. Si je ne suis pas transféré à Guantanámo ou surpris en train de tripoter une femme de ménage au Sheraton, je devrais y être.
Yes! Les ouaouarons ça sait chanter.
La sagesse c'est si bon de la perdre,bonne chance dans ta ruralité!
So...
Sandy dear.
You crashed the mirror!
J'te souhaite de trouver à l'avenir ce que tu recherchais avant.
Bises.
Le bonheur c'est avant tout, tous les moyens que l'on prend pour y arriver et un peu de "good luck", que je te souhaite.
É, :O)
Ranger, oui monsieur!
Manouche, merci.
Yvan, je viens de voir ton billet. (rires) T'es fin.
MmwH, t'as raison. Merci.
Heille, vous êtes smattes. C'est pas mêlant, je me sens comme le jour de ma fête. (rires)
:)
(Le jour de ma fête... juste avant de sortir de prison, de traverser la rue et de me faire lutter par un gros char allégorique en écoutant I'm free des Who.)
:D
Chanceuse va.
M'ennuie du bois moi-là.
Ouain.
Je m'en vais pas à Notre-Dame-de-Lorette non plus, tsé. En fait je ne sais pas où je m'en vais, mais je m'en vais.
Qui sait, hein. Peut-être que tu vas t'en retourner dans ton boutt' avec ta gang plus vite que tu ne le pensais.
Sais pas trop c'est où Notre Lorette de la Dame, ça l'air beau.
Moi Amqui? Meh...
Rimouski peut être.
Dans le fond d'un rang.
Ouais.
C'est vrai que c'est beau Rimouski.
Enregistrer un commentaire