TRUC #208
Même si un mâle ne réagit pas immédiatement à votre appel, cela ne signifie pas qu'il ne s'approchera jamais. Il pourrait prendre dix minutes et même une heure avant de réagir. Donc, ne désespérez pas. En effet, il est fréquemment arrivé que des mâles fassent un long détour vers l'arrière, pour finalement apparaître du côté du perchoir placé à l'abri du vent.
Même si un mâle ne réagit pas immédiatement à votre appel, cela ne signifie pas qu'il ne s'approchera jamais. Il pourrait prendre dix minutes et même une heure avant de réagir. Donc, ne désespérez pas. En effet, il est fréquemment arrivé que des mâles fassent un long détour vers l'arrière, pour finalement apparaître du côté du perchoir placé à l'abri du vent.
21 commentaires:
Est-ce un conseil pour les femelles, pour les chasseurs ou pour les chasseresses?
Voilà qui explique bien des choses.
Ha! Oui, un autre truc please!
J'ai trouvé le bouquin dans le cat. Iris de la BAnQ. Y'a un retour prévu pour le 1er nov. J'ai un doute tout à coup ;-)
:)
La bonne viande de bois,
elle vaut bien un brin
de patience.
Cochonne.
Savoureux...
J’sais pas trop Flash, mais c’est intéressant. Comme dit Gom, ça peut expliquer bien des choses, mais lesquelles? Ça, c’est une autre histoire.
Patience est tout, hein Yvan? Je veux bien être patiente, mais si Christian me shippe Pamela pendant que j’attends posément ma viande tsé… Je pense qu’elle risque de finir en appât odorant. Et pis là, y’en a ben une coup’ qui ne répondront plus de leur cor. Ho-ho!
Doodle : aucun doute là-dessus. Quelques trucs supplémentaires :
Truc #180
Ne sifflez pas ou ne faites pas de bruit pour attirer un mâle de passage vers vos leurres, car si celui-ci s’immobilise, tous ses sens seront en « alerte rouge ».
Truc #285
Lorsqu’un mâle se manifeste, soyez prêts à tirer. Je ne saurais vous dire le nombre de mâles que j’ai laissé filer alors que j’aurais dû tirer. Et ce, simplement parce que je convoitais un plus gros trophée. Avant d’aller sur le terrain, établissez vos attentes minimales. Puis, tirez dès que l’opportunité se présente. (!!!)
Là, Blogger va me censurer c’est certain :
Truc #267
Les histoires d’horreur de chasseurs voulant devenir as-tireurs en manipulant une arme avec laquelle ils ne sont pas habitués abondent. Pour vous familiariser avec votre arme, rendez-vous d’abord au champ de tir et tirez, tirez et tirez encore. Ce faisant, vous apprendrez à viser adéquatement avec cette arme, tout en vous familiarisant avec le contrôle de la respiration, la rigidité de la détente, le souffle du canon, l’effet de recul, la méthode de rechargement rapide et les autres habiletés de tir essentielles avec cette arme.
Savoureux Héléna? Quoi, la viande de chevreuil?
Coach Séduction peut aller s'torcher avec des branches d'épinettes.
Ayoye, ça doit faire maaal.
;)
Pas si pire, on s'habitue.
Et pis l'odeur d'épinette embaume le fessier, c'est de toutes les beautés.
Ha! Ha!
:-)
Jamais mangé de chevreuil, peux pas te dire, non, le texte et l'ambiguïté, du moins ce qu'on peut imaginer...
You see what I mean?
Ça sent l'sapin en sacraman.
I see Blue.
Ça sent l'sapinage Christian. Le sapinage pis le suintement de résine.
500 trucs ? Tu m'en diras tant. Personne en a jamais trouvé autant pour le mâle sur deux pattes ! Y faudrait bien que quelqu'un s'y mette, y de la femelle qui se languit.
500 trucs ? Faut de la mémoire en sacripan (pan pan) pour chasser le mâle.
On n'arrange pas son anémie avec une boîte de Kraft Diner Venise.
Faut ce qu'y faut.
:)
:-)
L'avantage de chasser dans la toundra, c'est qu'on voit venir sa proie de loin. Pas besoin de subterfuge.
Par contre, ça veut aussi dire que la proie nous voit venir de loin aussi…
En effet. Mais cela ne veut pas forcément dire qu'il faille se fondre dans le décor pour récolter. Y'a rien de plus plate que ça hein.
Quitte à manger des boîtes de sardines avec des biscuits Soda pour un p'tit boutte.
Le classique, S., c'est des boîtes de Clik. Beaucoup moins bon, mais beaucoup d'énergie. L'hiver, ou dans un lit, ça aide.
Oouh. Même les cacannes de mon chat ont l'air meilleures que ça.
Enregistrer un commentaire