C'est à peu près 120 piasses la tonne. Grosso modo c'est 80 si tu remplis ton pick-up. Ça, c'est pour la scrap scrap. Pour une scrap qui a de l'allure, c'est plus ou moins 4 piasses la livre. Cop, aluminium. Vous pouvez ben courir les poteaux. Moi, la scrap scrap, ça me plaît.

14.5.10

DANS SA COUR

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Vu chez Mistral. Puis chez Éric.
Puis chez Blue.

* * *
SIMPLEMENT DANS MA COUR

Trois-Rivières, 11 mai 2010... L'artiste-peintre Gaétan Bouchard tiendra son premier vernissage samedi et dimanche les 15 et 16 mai 2010 de midi à 17h00. Son exposition s'intitule Simplement dans ma cour.

L'événement aura lieu simplement dans sa cour, au 1756 de la rue St-Olivier à Trois-Rivières.

L'artiste tire son inspiration des scènes de la vie urbaine. Il nous présente une galerie de personnages connus et méconnus du grand Trois-Rivières.

* *










Gazou!


« Ma démarche artistique? Je vais vous résumer ça vite.

Je prends mon pinceau. Je trempe mon pinceau dans les couleurs que j'ai préalablement étendues sur une surface aussi plane que possible. J'appose ensuite les couleurs sur la toile à l'aide de mon pinceau. Des fois je sable mes toiles. Des fois non. Des fois je peins avec mes doigts ou avec ma queue. À la fin, ça donne un Indien ou bien une trottinette.»

-G. Bouchard

La tarte au coconut


« Le bonheur, c'est simple maudit calice.»

-G. Bouchard



Le festival du radis












L'espionne



« Il faut regarder en soi-même pour peindre des personnage. Il en va peut-être ainsi pour les paysages, je ne sais trop. Mais je sais que je regarde en moi-même quand je m'applique à peindre un visage. J'adopte même l'expression que je peins ou bien que je dessine. Je dessine un sourire: je souris. Je peins la colère: je rage. Et ainsi de suite. Je deviens ce que je tente de reproduire par le biais de mes crayons et de mes pinceaux.»

-G. Bouchard

Un souper entre amis


« J'aime ma blonde. C'est toutte. »

-G. Bouchard






Ondée



Une maison su'l bord d'a track

Moi : Une fille qui s'arrache du lilas parce que ça sent bon du lilas, un gars qui s'occupe du barbecue et qui sourit (peut-être ben qu'yé entrain de faire brûler ses steaks), y'a du monde din fenêtres, une bonne femme dans' porte qui watche dehors, une fille nu-pieds su'a galerie qui observe les amoureux. Un motard qui pointe au loin, expliquant à sa blonde que c'est par là qu'ils doivent aller.

Y'a toujours gros de stock dans tes peintures. On dirait des courts-métrages. C'est fascinant.

Bouchard : Un voyou d'track qui joue au Dharma Bum en arrière d'un wagon du CN... Deux pêcheurs de barbote... Un peintre qui fait une toile derrière la fenêtre du premier étage, sur le côté... Trois zoufs dans un char... Une fille qui pogne le cul de son chum... Hostie, t'as raison, j'capote... Quand j'ai fini de peindre mes tableaux, j'suis étourdi en sacrament!

11 commentaires:

Gaétan Bouchard a dit…

Je ne me souvenais plus d'avoir écrit ce bout-là à propos de ma démarche artistique et sacrament que tu m'étonnes avec ça!

C'est en plein ce qu'il me fallait pour commencer mon vernissage en toute sérénité.

Merci Sandra. Trop cool.

s.gordon a dit…

Hé, je suis contente que ça te plaise Gaétan :)

Je pourrai pas me pointer à T-R cette fois-ci, mais il y aura certainement d'autres occasions.

Bon vernissage!

Blue a dit…

Jolie note Sandy... J'aime bien se que dit Gaétan sur l'introspection pour peindre des personnages, ça doit être pareil, non? pour les personnages de roman...
Et puis ce que tu en dis, l'histoire des courts-métrages...

Bises Bella et Bon vernissage Butch!
Blue

s.gordon a dit…

Il a une vision simple loin d'être simplette de la création. Je la trouve sensée et sensible.

Un chasseur sachant chasser son chat sans son chien de chasse est un bon chasseur.

Quelques calamars calquent quelques fois leurs coques en caquetant.

L'essentiel est invisible pour les oeufs à la coque.

Bon dimanche!

bises

oiseau mort a dit…

pour tous ces connars de gersois splendides vec des hacheuses à la main, et qui retrouvent une fierté défunte en tapant sur un petit con de passage

http://www.youtube.com/watch?v=w03JMFRgq6k

vas tirer ta gerbère, blaireau, mais surtout, reviens moa en entier, triste fesse

bise

Gaétan Bouchard a dit…

Tain... C'est ce satané troll qui parfois m'émeut et souvent fait meuuuuuuuuuh!

s.gordon a dit…

Ouais. Après Jack Monoloy,
v'là JiPi Monologue.

Gaétan Bouchard a dit…

Lâche pas Jipi, t'es capable.

dieu a dit…

ta gueule gaetan!

bise!

http://www.youtube.com/watch?v=m5kHx1itU8c

poaime :

ben rien
quoi ?

z'attendiez à quelque
chose
peut-être ?

j'irai chier dans mon falsar
en buvant sous le soleil
et encore
les momes
chercheront à être intelligents!

c'est décevant la vie
surtout quand sandra ne veut pas me faire de bise

etc

bise

oiu a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=GLc3rO5o1Yg&feature=related

bande de cons

bises

s.gordon a dit…

Bises JiPi, bises.

Et prends soin de ton falzar.