C'est à peu près 120 piasses la tonne. Grosso modo c'est 80 si tu remplis ton pick-up. Ça, c'est pour la scrap scrap. Pour une scrap qui a de l'allure, c'est plus ou moins 4 piasses la livre. Cop, aluminium. Vous pouvez ben courir les poteaux. Moi, la scrap scrap, ça me plaît.

9.1.09

ÉTRANGETÉ


Ça fait drôle de se sentir i******e , c'est drette le mot, à vingt sous zéro, le coat su'l dos, en plein après-midi, parmi les gens qui promènent Fido, ceux qui te demandent une clope, mademoiselle, en échange d'un deux piastres, c'est-beau-laisse-faire, à go tu enjambes une congère, traverses la rue et tombes sur la vitrine d'un mignonnet bistro qui te condamne en deux mots, bang!, ramenant à ta gueule une image familière mais inconnue, et de belles nappes blanc cassé, porc braisé, et le gars de la ville qui veut passer. Non mais y'avait combien de chances qu'une alarme retentisse trois minutes après mon entrée au café Vienne, et que les pompiers ne surviennent?


J'ai pris ça pour un signe, qu'est-ce tu penses?

43 commentaires:

Mistral a dit…

Je pense que Patrice Roy n'a pas pu dénoyer son char en sortant de Radio-Canada après le Téléjournal de dix-huit heures.

Je pense que tu t'es tirée d'affaires encore, ma chérie.

s.gordon a dit…

L'ai échappé belle, hein. Avant que les flammes ne se mettent à friser mon rebord de pantalon... me suis piquée une trail.

Anonyme a dit…

Un signe de feu 2008.

Mek a dit…

Vienne… uhm…

Yvan a dit…

Ils ont dû pressentir un
talent fou.
Brûlant genre.

s.gordon a dit…

C'est vrai qu'y faisait chaud quand les gars en uniforme sont arrivés. Signe d'air, moi. J'tais mieux de pas rester là.

Flash Gordon a dit…

Flash Gordon frappe! Commentaire trivial! C'est beau un pompier...

s.gordon a dit…

Okay. Mais frappe pas trop fort, j'ai un mal de bloc.

;)

helenablue a dit…

Et bien quelle aventure !

Signe d'air , tu dis , moi c'est signe d'eau ! Aurais pu leur prêter mains fortes !!

Pas toi qui y aurais mis le feu , dis ?

s.gordon a dit…

C'est pas moi jeul jure. De toutes façons, c'était une fausse alerte.

Ils n'ont pas eu besoin de sortir leur boyau.

Venise a dit…

C'est le signe qu'un signe d'air, ça a besoin d'air.
Que les signes de feu, c'est de la fumée, que les signes d'eau, l'hiver, c'est des signes de glace.

C'est le commentaire d'un courant d'air (signe/ascendant air).

s.gordon a dit…

Air/Air ici aussi. Il m'a tout l'air qu'on est faite pour s'entendre, Venise.

s.gordon a dit…

J'dois ben avoir une coup' de compresseurs à air dans l'fond d'ma cour. Tu me feras signe si ça t'intéresse.

Venise a dit…

Compresseur. Comprimer. Comprimer mon air ? J'suis pas sûre pantoute. T'aurais pas une pompe à air plutôt ? Faut dire que parfois, il y en a des fois qui me la pompe, gratis.

Sinon, c'est pas grave, le verseau va passer son tour. Quant on y pense, y faut bien être "air" pour qu'ils signent notre signe avec de l'eau. Le Versair aurait été plus indiqué que le Verseau ... mais qu'est-ce qu'on aurait eu l'air, d'une compagnie aérienne ?!

s.gordon a dit…

C't'un leurre, Venise. Les verseaux n'acceptent ni les demi-mesures ni les demi-portions.

Une soft pump, alors? Question de vidanger ton sous-sol après une crue de bêtises venue de l'extérieur?

Et si je comprends bien, l'air de rien, nous approchons de ton anniversaire right? ;)

Venise a dit…

Lentement parce que je suis troisième décan (pour donner l'impression que je connais ça).

Mais toi ? Gémeaux, ascendant Verseau ? Ou l'inverse.
Pour la balance, je suis pas sûre, malgré que ... (là, je les ais tous nommés, je suis sûre de pas me tromper !).

s.gordon a dit…

Entre le 10 et le 19 février alors (pour donner l'impression que je connais ça moi aussi.)

Moi? Je suis transparente comme une Saint-Laurent frappée, verseau ascendant balance, du premier décan que je décanterai en divisant 30215112 par 1258963, ce qui me donnera un ouf, ouais, un trente ans bien sonnés. Geeze. Je prépare le réduit à patates en conséquence.

Je guess. Le 18 février?

Venise a dit…

T'es une ferrée du décan ! Ça doit être parce que tu es Verseau, ascendant Balance ... comme moi !!!

Ce sont nos décans qui font toute la différence entre nous, pas du tout notre différence de quelques décennies (ayohe !). Bof, les Verseau n'ont pas d'âge, juste des décans, tu le verras à mon âge que c'est vrai.

Et comme je suis une devine, ta fête est entre le 21 et le 31 janvier. Est-ce que je vais être obligé de te souhaiter "bonne fête" pendant 10 jours pour être sûr de frapper le bon ?

Venise a dit…

Désolé, je viens juste de voir ton problème mathématique ... moi, pis les mathématiques ! j'ai toujours eu la vision sélective. Alors, toi, si tu joues à la loto ces temps-ci, tu joues le tout pour le tout avec le 24 et moi, le 13. Mais le 5 aussi, pour faire la différence entre ton guess et la réalité. C'est bien important la différence entre les guess et la réalité.

Venise a dit…

Monsieur Google vient de me dire que le premier décan est régi par Vénus et comme la Balance est régi par Vénus et que Vénus c'est la beauté ... Ah, j'en apprends sur toi :-)

s.gordon a dit…

I won't forget the 13 then, dear Venise.

Ouain, ben dans "Astrologie-Flash" (je cite mes sources), il est dit : "Gracieux, vous incarnez l'élégance, quand bien même vous seriez vêtu d'«un sac de pommes de terre»."

Voilà qui est rassurant. Y a-t-il un rapport à faire avec le réduit à patates? Bon sang. On s'y perd dans Google...

Venise a dit…

Coudon ! Ça doit pas te coûter cher pour t'habiller.

helenablue a dit…

Amusant cette coïncidence , car tantôt on me donne eau , tantôt air !! Juste à la frontière , !!
Disons eau pétillante comme tu le dis Sandra !
On pourrait fêter ça entre amies , dans les airs , l'imaginaire débordant et le coeur en alerte !
Anniversaire d'air et d'eau , fête de l'élégance du coeur et de la fantaisie du verbe !

Bien heureuse de vous côtoyer Dame Sandra et Dame Venise !
Amitiés
Blue

helenablue a dit…

Oh ! Juste une précision , les signes d'eau , l'hiver de glace ! Hum , méfiance , parfois le feu couve !! C'est que le besoin d'air s'en mêle !!

s.gordon a dit…

J'sors mon jeu de Ouidja, les filles? (Zut, je mélange tout) Tarot? Skip Bo?

Les sacs de pommes de terre, Venise, tu t'en rappelles pas? C'était fashion dans les années 80.

Doux Jésus.

Dame Venise, Dame Héléna, Dame Sandy. Hum. On est grayées pour un jeu de rôle médiéval, vous trouvez pas?

(Hostie que j'hayis ça, ça)
(Mais vous autres, j'vous aime ben)

s.gordon a dit…

On pourrait se tirer aux cartes avec une carabine à air comprimé.

(ouais j'suis pas réveillée encore)

helenablue a dit…

Hum ! Pas faux !! Au diable les " Dames " , passons aux échecs , c'est plus stratégique et guerroyant !

Tirs à la carte à la carabine !
On va remettre le sac à patates au goût du jour !

s.gordon a dit…

Avec des imprimés fluorescents, do you remember? Ouh j'en ai des frissons dans le dos.

Alors, Héléna, tu en es venue à bout de ta cargaison de lettres en provenance de la Nouvelle-France?

helenablue a dit…

:+)

s.gordon a dit…

Je prends ça pour un oui, un oui contenté?

helenablue a dit…

Les sacs postaux par chez vous sont bien plus haut en couleur ! J'aime ... C'est un oui contenté .

s.gordon a dit…

J'hallucine ou elle est entrain de me parler de la couleur des sacs postaux?



(Figure de style, hein, héhé)

Anonyme a dit…

:-)

s.gordon a dit…

C'est qui elle?

Tsé, t'as le droit de préférer la couleur des sacs postaux. Les goûts, ça n'se discute pas. ;)

helenablue a dit…

elle c'est moi ! just a joke !!
Bien d'accord avec toi Sandra , les goûts et les couleurs ça se discutent pas , ça se partagent !

J'ai pensé aux sacs postaux , par association d'idée ( peut-être aussi que mon inconscient me joue des tours ! ) car je viens de rencontrer un créateur de mode londonien , ahurissant ! qui fait des vêtements dans ce genre de matériau !!
J'ai pensé que cela pourrait avantageusement remplacer tes nippes en sacs à patates ! Et comme ton anniv approche !

:-)

Mais si pas insensible à cette association d'idée postale , c'est vrai !
Et puis j'adore les belles lettres !
Même si c'est plus très tendances de nos jours !

helenablue a dit…

Et puis , à la réflexion , l'habit ne faisant pas le moine , ce qui m'intéresse c'est ce qui se passe à l'intérieur !

De quel feu brûle donc cette âme , quel est la fi qui l'anime , quels sont ses moteurs , désirs , rêves , angoisses .... Tout ce que l'on peut découvrir doucement au travers des mots , même les plus insignifiants , loufoques , colorés , anodins , profonds en apparence !
Ce qu'il y a dans le sac !

Hum ! J'vais m'arrêter là , hein , Sandy , voudrait pas crever le mien !

Kiss
Blue

s.gordon a dit…

:D

helenablue a dit…

Hum , vais quand même te faire une confidence , j'ai particulièrement aimé le dernier livre que je viens de finir ! De l'orfèvrerie à mon sens , j'en suis encore toute remuée !
Je vais en parler bientôt !

Mistral a dit…

Miam!

s.gordon a dit…

Dac, Blue. Je tiens ça mort.

Yvan a dit…

Le signe c'est que tu irradies.
Sandy.
Notre civilisation ne tolère pas ce genre de dividue(s).
Par conséquent elle essaie de faire taire.
Sauf Sandy en ses terres.

s.gordon a dit…

Yvan, tu accostes pile-poil sur un dimanche flottant aux planches noircies.

Merci.

Yvan a dit…

C'est toi qui me remercie.
Merci à toi Dansy.