C'est à peu près 120 piasses la tonne. Grosso modo c'est 80 si tu remplis ton pick-up. Ça, c'est pour la scrap scrap. Pour une scrap qui a de l'allure, c'est plus ou moins 4 piasses la livre. Cop, aluminium. Vous pouvez ben courir les poteaux. Moi, la scrap scrap, ça me plaît.

30.5.09

SACRES ET SACRUM


- Savais-tu que c'est la tête qui contient le plus d'os? 33 sur 210.

- Tu peux bien avoir la tête dure!

- C'est aussi ton cas je te ferais remarquer.

- Mouais.

- C'est suivi de près par les doigts, les orteils, ex aequo, et la colonne vertébrale.

- Qu'est-ce qui arrive avec ceux qui n'ont pas de colonne?

- J'sais pas. Ils doivent avoir un déficit d'os.

- Dans la colonne?

- Oui. Et par la force des choses dans le crâne aussi.

- Uhm. On parle de quoi alors? 210 moins 25 pourcent?

- Ouais. Dans ces eaux-là j'imagine.

- Pas tout à fait des demi-portions alors.

- Non. Pas tout à fait. Mais en déficit important.

- Des chiffes molles.

- Ouais. Pas de colonne, on ressemblerait à quoi? Une crevette?

- À une chiffe molle.

- T'es plate. Je parle pour vrai moi.

- On ressemblerait à du mou.

- Non mais je veux dire dans le monde animal.

- Une crevette c'est pas un animal, c'est un crustacé.

- Tu sais ce que je veux dire.

- Non. Faut pas prendre pour acquis que les autres lisent dans nos pensées. Faut apprendre à verbaliser.

- Regarde l'autre qui parle!

- Je verbalise.

- Tu vocalises.

- Qu'est-ce que tu veux dire par là?

- Rien. Que tu vocalises.

- Vas-y, explique!

- Pourquoi il faudrait toujours tout expliquer? Parfois il faut faire confiance à l'intelligence des autres.

- Ça ne sert à rien d'essayer de me flatter tout en m'insultant. Ton petit style pseudo cinglant, ça ne marche pas avec moi.

- Pourquoi tu lèves le ton d'abord?

- Je ne lève pas le ton.

- Oui t'as levé le ton. T'es frustré. Donc mon petit style pseudo cinglant fonctionne. T'es fru parce que je t'ai dit que tu vocalisais.

- Bah. C'est un coup en bas de la ceinture. C'est cheap. C'est pas vraiment de la cinglanterie.

- Un coup en bas de la ceinture scapulaire tu veux dire.

- C'est quoi, t'es dans ton trip ossature?

- Quoi, tu veux qu'on parle de température? Fémur!

- Ahhh reviens-en tabarnak!

- Os iliaque!

- T'as pas d'autres choses à faire?

- Os malaire!

- T'étais pas censée voir ta soeur aujourd'hui, pis aller au marché aux puces?

- Cubitus!

- ...

- Continue! C'est l'fun!

- Sarah...

- Tibia!

- Crisse d'hostie! Reviens-en!

- Ahhh. T'es plate...

- Omoplate?

- 'Est trop facile celle-là. T'es poche en hostie, laisse faire.

12 commentaires:

Venise a dit…

Rotule ne plie jamais l’échine devant Tibia, alors un jour Tibia demande à Astragale de lancer ses métatarsiens dans un direct au coccyx, immédiatement Cubitus et Radius accourent, à bout et au bout les phalanges qui s’y frottent, parce que comme chacun le sait, qui s’y frotte, s’y pique.
Foi d’os de pique.

Merci encore pour ce thé chez les fous.

Anonyme a dit…

iliaque, c'est le bassin. après pour la tête, temporal, occipital, pariétal, mais dans le désordre.

Danger Ranger a dit…

beau solfège...

s.gordon a dit…

Venise, y'a comme eu un party dans ma tête quand j'ai lu ton commentaire... comme quoi il peut rester pas mal de viande autour d'un nonos.

s.gordon a dit…

Sors ton banjo, Oscar à la charpente osseuse, y'a moyen de faire lever la moelle :)

Dire, expliquer, verbaliser, vocaliser, monologuer, s'égosiller, pépier... Uhm. On s'y perd parfois, n'est-ce pas Aka?

RAINETTE (l'énigmatique) a dit…

une discussion avec ton ado, j'suis sûre...

s.gordon a dit…

Le seul ado qui traîne dans la maison, Rainette, mange du mou un jour sur deux et vocalise des woaw woaw pour mettre le nez dehors quand il fait beau.

Toute ressemblance avec des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite :D

Mek a dit…

Ostie.

s.gordon a dit…

:o)

Yvan a dit…

Phalange extrémiste.

Anonyme a dit…

pour le fun.

http://video.google.fr/videoplay?docid=-4694467868176062752&ei=ZmE8SrinBZej-AaEk5i4Cg&q=i+wanna+be+your+dog&hl=fr

avec... des chiens. en pente.

douce...

secousse.

mousse.

gardien de prison.

éjaculation, et...
des calamars à la romaine...
nan, à l'américaine...

ou de la saucisse, des choux de bruxelles, un carnaval de rio, des travelos et un machin comique, avec... des chiens, en pente...
du vomi de panda. un saucisson, en core. pendu au plafond comme une araignée arachnide. et tous les moulins à vent de... don quichotte.
qui avait traversé la manche en avion, mais je ne me rappelle pas exactement quand. y'a vait sa biographie non-exhaustive dans les albums du chocolat poulin dont on collectionnait les images. neil armstrong, aussi.. des images de vieux bateaux de la renaissance, ou d'après... et puis la sexualité. les mouches écrasée cntre les vitres, les ailes arrachées, les fourmis enfermées dans les verre en plastique, ou en verre plutôt, qui avait cette odeur chimique quand elles étaient mort-es ouen train de se défendre. et elles vous mordaient le doigt avec leurs petites dents, et ça faisait un truc bizarre qui vous (me) remontait dans la colonne vertébrale jusque danjs la nuque et faisait se hérisser les cheveux
(tant pis pour les fautes)

s.gordon a dit…

Non. Pas tant pis pour les fautes. Relis-toi sacrament.

;D