C'est à peu près 120 piasses la tonne. Grosso modo c'est 80 si tu remplis ton pick-up. Ça, c'est pour la scrap scrap. Pour une scrap qui a de l'allure, c'est plus ou moins 4 piasses la livre. Cop, aluminium. Vous pouvez ben courir les poteaux. Moi, la scrap scrap, ça me plaît.

4.3.10

DIS-TOI BEN ÇA


















— Pis? Ça t'remonte-tu le moral?
— Euh... j'sais pas trop là...
— Le printemps arrive, ça fond, il fait beau, on va pouvoir manger d'la crème à'glace dehors... Pis t'aimes ça les chats toi, non?
— Ouain...
— Dis-le donc que tu l'trouves laid mon tableau. Moi qui pensais que ça t'ferait plaisir!
— Nenon, c'est pas ça. C'est juste que... J'me demande ben où je vais l'accrocher. Ça fite pas vraiment avec les couleurs de mon salon... ni de ma cuisine...
— Ben. Mets-le dans ta chambre.
— Dans ma chambre? Ah. Ouain. C't'une idée. Mais hum, j'pense pas que ça irait super bien avec mon couvre-lit...
— Il est de quelle couleur ton couvre-lit?
— Blanc.
— Blanc? Ça fitte avec toutte du blanc.
— Ben, il est pas blanc-blanc-blanc là. Y'a pas mal de blanc, mais y'a du vert aussi. Genre du vert chlorophylle...
— Du vert chlorophylle?
— Ouain.
— Pis?
— Pis euh... le vert chlorophylle ça fite vraiment pas avec du turquoise. Tout le monde sait ça.
— C'est pas turquoise ça, c'est bleu.
— Ah ouais? Ouain. Ben. Bleu bébé genre...
Bleu bébé?
— Ouain. Bleu bébé.
— Un bébé, c'est pas bleu.
— Je sais, mais on dit ça comme ça. T'as jamais entendu ça?
— Dis-moi donc à' place : J'en veux pas de ton hostie d'tableau laid.
— J'en veux pas de ton hostie d'tableau laid.
— ...
— ...
— T'as raison. C'est vrai qu'y'é laid...
— Ouain mais y'a toujours quelque chose de beau dans le laid. Dis-toi ben ça.
— Boaf. Pffft...
— Tu me peindras un clown la prochaine fois. Je l'accrocherai dans' descente de la cave.
— ...
— Ah arrête hein. Viens, on va aller prendre du soleil.

8 commentaires:

Blue a dit…

Toujours du beau dans le laid et de la lumière dans l'ombre, pas de Jekyll sans Hyde et tout ça faut qu'on se l'avale et que l'on se l'accroche pas dans le mur ni du salon ni de la chambre mais dans notre propre anti chambre, tsé celle de l'acceptation de soi-même!
Inside.

s.gordon a dit…

Pis si les couleurs fitent pas avec les murs de l'antichambre on fait quoi?

On emmerde Martha Stewart et Debbie Travis.

Blue a dit…

Ben on en bave...

On les emmerde, suis d'accord!

Gomeux a dit…

Je confirme, c'est turquoise.

Venise a dit…

Moi en tout cas un trio de têtes de minous boules de crème multicolores, c'est en plein ce qu'il faut sur les murs de mon bureau. On dirait que mes murs de bureau n'attendaient que ça, un trio de têtes de minous boules de crème glacée multicolores. Même si j'ai des grenouilles couleur chlorophylle et des queues de baleine bleu bébé, j'le prends le tableau moi !

C'est pas qui est pas beau, c'est que la fille machin chouette le trouve pas beau, c'est pas pareille ça, ma mère me l'a appris, pis je m'en rappelle parce que ça a avait ben du bon sens pour pas se faire d'ennemis légendaires dans la vie. Le truc c'est qu'on doit dire "JE le trouve pas beau et pas dire "IL est pas beau. Le IL tue, c'est connu. Le JE coupe les L de la bonne volonté et ça, goût ou pas goût.

C'est pas vrai ce que je viens dire, c'est juste que JE trouve ça vrai. Capitché ?

COD le tableau, tu peux l'envoyer COD, Sandy, c'est ben correct de même, pis merci.

Mek a dit…

Moi ça me donne faim. Miam.







Même pas une joke, code : « parmine »

Gaétan Bouchard a dit…

Ça me fait penser à l'étudiant qui termine son bac en arts plastiques et qui ne compte que des cendriers en terre glaise dans sa production artistique...

s.gordon a dit…

:)